ARTISTE PEINTRE, INSCRITE A LA MAISON DES ARTISTES.
Membre de l’ADAGP- œuvres protégées.
Dans une recherche expressionniste, l'équilibre de sa création s’accompagne du mouvement et de spontanéité, Kao BOURILLON saisit ses sujets dans l'action. Vivante, sa peinture se situe dans l'impulsion et intègre empâtement, grattages, dans des tonalités chaudes. Née en 1967 à Bizerte en TUNISIE. Elle est arrivé en France à l’âge de 3 ans, gagnée son premier concours de dessin à l’âge de 6 ans et a vécu jusqu'à la fin de ses études à St Martin de Crau, Arles. Elle y a découvert et développé le goût du dessin (Fusain et encre de chine) puis vient les couleurs et de la matière propre, le travail à l’huile couteau et acrylique depuis une douzaine d’années ou elle a ouvert son Atelier à NOVES, près des BAUX DE PROVENCE.
Création liées aux à l’environnement du sud. : Arlésiennes, sévillanes, paysages…
Elle se consacre à sa passion : la peinture. Indispensable à son équilibre personnelle, c’est un exutoire
Après avoir suivi différents cours (Ecole des Beaux-arts-informelle de Draguignan-Modèle de nu) et initiation aux techniques de la peinture à l’huile par un professeur des beaux arts d’Avignon et fréquenté divers ateliers au travers de quelques associations ou les passages ont été brefs par manque de temps, elle utilise le reste de temps à s’exprimer au travers de son atelier, seule.
Aujourd'hui Kao participe à des expositions locales, régionales, internationales et partage avec quelques associations artistiques différents concepts et regards sur les tendances de la peinture actuelle.
Kao BOURILLON est référencée dans le "Dictionnaire Drouot Cotation"
Cotation en 2009 –Maître WEISS- Aix en Provence
DISTINCTION : Prix GAMART INTERNATIONAL TOILE D’OR 2010 « Le Petit Bouquet Jaune »
Prix Société des Arts et Culture-Maussane Les Alpilles 2010 « Le Paysage Jaune »
Récompense décernée pour Journée de la Femme-Conseil général
Articles presse
« Les figures, les ambiances, les paysages de sa terre natale-La Provence-Les portraits et les natures mortes, dans sa peinture deviennent des allégoriques modulatoires, de réelles entités et de tensions spirituelles magnifiquement exaltées par l’agilité d’un style limpide qui équilibre parfaitement les formes et l’intonation chromatique. »
Antonio MALMO-Critique d’art « ACCADEMIA DI FIRENZE” 2011
“Kao BOURILLON peint la nature âpre et desséchée de la Provence, par touche de sérénité. C’est une peinture forte et puissante ou l’architecture spontanée du tableau met une matière savoureuse. On peut toutefois parler d’un style puissant, chaleureux et affirmé.
Thierry Samuel Weis-Expert en art-Aix en Provence 2009
Kao BOURILLON joue avec des tonalités soutenues, sauvages et puissantes auxquelles, elle ajoute des pastels en toute légèreté n’ayant pas peur des contrastes et de surprendre ainsi celui qui ses œuvres. C’est ainsi que douceur et force se côtoient sans jamais s’affronter mais se complètent et s’équilibrent pour un rendu esthétique au cœur des formes, des lignes, des courbes et des volumes.
Edith BORDIONE-Côté Art-2008